Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trésors d' Anouk - Créatrice de mosaïque
12 février 2013

La corvée d' eau ! Direction l'Afrique !!

Direction l'Afrique  !!!!

Tous les jours, là où l'accès à l'eau potable est éloigné, les femmes font des kilomètres et marchent plusieurs heures pour aller puiser l'eau nécessaire à la famille.

Elles portent sur la tête de lourdes charges dès leur plus jeune âge.

Avec quelle habileté marchent elles sur des chemins caillouteux et quelle élégance dégagent elles avec leurs robes colorées ?

J'ai voulu immortaliser cette scène typique par un tableau en mosaïque et naturellement je l'ai appelé " La corvée d'eau "

A retrouver dans ma boutique ALM :

BOUTIQUE

 

IMG_6989

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
texte d'une de mes chansons :<br /> <br /> "sur le bord de la piste, les femmes vont chercher l'eau<br /> <br /> au village, rien ne bouge, un homme assis attend la nuit<br /> <br /> tu es petite Mousso<br /> <br /> <br /> <br /> tu les vois palabrer, ils veulent te marier au vieux Thiam, le sorcier<br /> <br /> deux vaches et un agneau, c'est le prix que tu vaux ?<br /> <br /> tu es jeune Mousso<br /> <br /> <br /> <br /> dans le taxi de brousse, tu n'vois déjà plus rien que la poussière rouge,<br /> <br /> on traverse le village, le tien est déjà loin<br /> <br /> tu es partie, Mousso<br /> <br /> <br /> <br /> etc ...<br /> <br /> pour écouter : http://touoldtourockendrolbis.skyrock.com/<br /> <br /> <br /> <br /> moi aussi, j'ai rendu hommage aux femmes d'Afrique et j'ai une boutique sur alittlemarket : chez-bab<br /> <br /> à bientôt
Les Trésors d' Anouk - Créatrice de mosaïque
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 21 355
Archives
Derniers commentaires
Pages
Les Trésors d' Anouk - Créatrice de mosaïque
Publicité